Il y a beaucoup de stations d'essence à Ibiza, les plus connues étant BP, Repsol et Cepsa. Contrairement à ce qui se passe en France, vous ne pouvez pas payer directement avec votre carte bancaire ou de crédit à la station-service.

Vous devez toujours entrer dans le magasin en premier, dire que vous voulez faire le plein et donner votre carte bancaire + votre carte d'identité, puis vous ne payez qu'après avoir fait le plein.

Vous pouvez aussi payer un montant fixe à l'avance, mais il est difficile d'estimer quand le réservoir est complètement plein... Si vous avez payé trop cher, la différence vous sera remboursée sur votre carte bancaire. Si vous avez payé en liquide, vous devez retourner à l'intérieur, et la différence vous sera remboursée en liquide.


ATTENTION : les noms espagnols de l'essence et du diesel sont très similaires :

gasolina = essence
gasóleo = diesel
sin plomo = sans plomb

Ainsi, à la fin de vos vacances, vous devez rendre votre voiture de location, avec un réservoir plein, et juste à ce moment-là, vous voyez la file d'attente à la station-service ... "De toute façon, de quel côté est cette satanée valve ? ! Facile : la flèche sur votre tableau de bord, sur l'icône à côté de votre niveau de carburant, vous indique de quel côté vous devez faire le plein. Quand ce petit triangle pointe vers la droite, vous voyez le bouchon de remplissage. Pratique, n'est-ce pas ? Conservez le reçu de carburant ou prenez une photo de celui-ci, au cas où.
La dernière station-service juste avant l'aéroport est CEPSA, qui est ouverte 24 heures sur 24. Gardez toutefois à l'esprit que les temps d'attente sont longs ( !), presque tout le monde fait le plein ici et rend ensuite sa voiture de location. Il est donc parfois plus intéressant de se ravitailler ailleurs. Vous trouverez ici un aperçu des stations-service à Ibiza.
Station-service BP sur la route d'Ibiza à San Antonio

Stationnement dans la ville d'Ibiza


Au niveau du studio il est interdit de se garer dans la "carrer Burgos" idem dans la "carrer Cala de Bou" je vous conseille de vous garer dans une des rues perpendiculaires à la "carrer Cala de Bou" ou sur l'avenue"Sant Agusti" parallèle à cette dernière. Je vous ai fait un petit plan rapide de manière a vous repérer.

Personnellement j'aime bien me garer aux alentours du garage "Mecauto" dont voici la photo...

Ballade en voiture dans la ville d'Ibiza....

c'est pas Paris mais presque !

Il n'est pas toujours facile de garer sa voiture de location dans le centre-ville, surtout en haute saison. Il était autrefois possible de se garer de part et d'autre de la Vara de Rey ou derrière la Plaza del Parque, mais depuis les travaux de rénovation, elle est totalement interdite aux voitures.

Faites attention où vous laissez votre voiture : les lignes blanches sont gratuites, les lignes bleues sont payantes, les lignes jaunes sont interdites.
Prenez toujours un reçu et surveillez bien les heures de stationnement, les contrôles sont très fréquents et l'amende pour non-paiement ou paiement tardif peut aller jusqu'à 90eur ! Malheureusement, le site 🙂 a lui-même fait l'objet d'une amende de stationnement, n'est-ce pas ? Payez-le dans les 20 jours, vous bénéficierez alors d'une "réduction" de 50 %. Oui, les personnes qui paient rapidement sont récompensées...
Pay Parking Es Pratet, mon préféré
La première option est le parking payant Es Pratet : avec 1100 places de parking, vous y perdez presque toujours votre voiture. A une minute à pied du centre et ouvert 24/24. Vous pouvez entrer et sortir en voiture par le Camí Joan Castelló n°6 et par la Carrer de Cabrera n°9.

Pay Parking Es Pratet, mon préféré
La première option est le parking payant Es Pratet : avec 1100 places de parking, vous y perdez presque toujours votre voiture. A une minute à pied du centre et ouvert 24/24. Vous pouvez entrer et sortir en voiture par le Camí Joan Castelló n°6 et par la Carrer de Cabrera n°9.

La deuxième option est le parking gratuit Es Gorg, derrière IKEA, avec 900 places de parking. Vous pouvez laisser votre voiture ici et il y a des navettes qui vous emmèneront au centre ville et vous ramèneront OU un quart d'heure à pied.
On peut accéder au parking en passant par la rue Ikea (Carrer de cas Dominguets) puis en prenant la première à gauche (Carrer de Parre Josep Manxarell) et en continuant dans le virage. (La rue située immédiatement derrière Ikea est à sens unique, d'où le petit détour).

La troisième option est le bateau-taxi, qui part de la jetée située en face de l'Ibiza Corso Hotel & Spa, au bout de la Marina Botafoch. Vous pouvez y laisser votre voiture gratuitement, toutes les 20 minutes et pour seulement 4 euros, le bateau-taxi vous emmènera au centre et vous ramènera. Et les voyages en bateau sont amusants, n'est-ce pas ? 😉
Attention : uniquement en haute saison, de mai à octobre.
ASTUCE : parkopedia est un site web pratique qui vous aide à trouver des places de parking !

Ibiza la Isla Blanca
Edition  2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer