
Quel temps fait-il à Ibiza? Quelle région et période est la moins chère? Quand est la haute saison?
Lors de la réservation de vos vacances, vous devez tenir compte de certains facteurs importants: la période (haute/basse saison) et le climat de la saison.
Période: haute/basse saison
La vraie haute saison à Ibiza s'étend de juin à. Septembre. Les mois de juillet-août sont les plus chers et les plus chargés, les mois de juin et septembre sont légèrement moins chers et moins occupés.
Tous les établissements de restauration sont ouverts en haute saison, y compris les grands clubs. Ceux qui veulent profiter d’Ibiza sous toutes ses facettes, voyagent mieux pendant la haute saison de juin à septembre.
En dehors de cette période tout est considéré comme la basse saison. Voyager en basse saison est moins cher, mais gardez à l'esprit qu'une grande partie de la restauration est fermée.
La plupart des établissements de restauration ouvrent leurs portes entre la mi-avril et la mi-mai et ferment entre la fin septembre et la mi-octobre. C'est une ligne directrice, mais pas une généralité, car chaque établissement le détermine pour lui-même et cela peut aussi varier chaque année.
Le climat
Le véritable été, avec un temps agréablement chaud et stable, se situe autour de juin/juillet et août. Températures comprises entre 24 et 32 degrés. Chaud, le plus ensoleillé et le moins de risque de précipitations. Tongs et bikini, bronzage et baignade en mer. Juillet est de loin le mois le plus sec.
Septembre a plus ou moins les mêmes températures, mais le nombre d'heures d'ensoleillement commence déjà à baisser et les risques de précipitations augmentent. C'est pourquoi j'appelle toujours septembre un mois «de mauvaise humeur», le temps peut être très changeant... Vous pouvez bronzer sur la plage et nager dans la mer.
Mai et octobre peuvent être qualifiés de << périodes de transition >> en termes de temps : les températures sont agréables (20 à 24 degrés), mais le temps est généralement plus instable qu'en été. Plus de risques de nuages/pluie, il fait frais le soir. Octobre est de loin le mois le plus humide avec les jours les plus pluvieux et les précipitations. Lorsqu'il pleut, c'est généralement court mais puissant, et il s'éclaircit quelques heures plus tard. Les bains de soleil sont possibles ici et là, mais l'eau de mer est beaucoup plus fraîche.
Mars et avril peuvent déjà être agréablement chauds pendant la journée (16 à 20 degrés), mais il y a encore un risque considérable de nuages et frais le soir. Encore trop froid pour bronzer sur la plage ou nager dans la mer.
Les vrais mois d'hiver sont novembre, décembre, janvier et février : un ciel clair (généralement bleu, des températures entre 14 à 18 degrés mais plus de vent et plus de risques de pluie. Le soir, il fait très frais en raison de la forte humidité.
Meilleur période pour visiter l'île
Ma préférence personnelle est pour les mois de juin et septembre: le temps est agréablement chaud, vous pouvez bronzer sur la plage et nager dans la mer. Il n'y a pas encore trop de monde, vous évitez la foule des vacances scolaires. Tous les établissements de restauration sont ouverts et il est moins cher de séjourner qu'en juillet/août.
Région
Lorsque vous voyagez à Ibiza pour la première fois, vous allez certainement vous poser la question "Où est-ce calme à Ibiza, parce que nous n'allons pas faire la fête ! " Cette remarque me fait toujours sourire, car en fait, la plupart de l'île est calme ...
Ibiza a toujours l'image d'une «Île de fête», où les gens font la fête partout et 24 heures sur 24. Rien n'est moins vrai. D'accord, vous pouvez en effet devenir fou ici, mais cela dans un nombre limité d'endroits.
Ibiza
est en fait une île assez paisible, il n'y a (pendant la haute saison) que 2
zones où il y a une fête forte et que vous devriez éviter si vous aimez la
paix et la tranquillité ... Ou tout simplement y aller si vous voulez aller jusqu'au
bout
C'est en fait simple si vous n'aimez PAS la musique, les fêtes et la vie nocturne, évitez Playa d'en Bossa et le centre («Le West End») de San Antonio
Il existe également des différences entre le nord et le sud d 'Ibiza:
- Nord : pour les amateurs de silence ! Le nord est calme, pur et préservé. Belle nature, moins de tourisme, petites baies idylliques, ... Pour ceux qui veulent découvrir la vraie, authentique et hippie 1biza. Pour les familles, les couples et tous ceux qui aiment la paix, les moments de qualité et la détente. Aussi pour ceux qui s'intéressent au sport, à la méditation, au yoga, ...
- Est : semblable au nord, mais plus touristique. Bon mélange de familles, de couples, de demandeurs de paix et des amateurs d’Ibiza un peu plus âgés. Grandes et petites plages/baies.
- Sud-Ouest: Hype et branché ! Vous trouverez ici les grandes plages les plus connues avec des bars de plage branchés. Tourisme axé sur le luxe, la musique, le shopping, une collation et une boisson. Une atmosphère vibrante avec cette ambiance décontractée d’Ibiza, un cocktail à la main et les pieds dans le sable ... Beaucoup plus animé que le nord et l'est. Vous trouverez principalement des groupes d'amis, des célibataires et des couples ici. Mais aussi pour ceux qui voyagent avec leurs enfants, le sud-ouest peut être un excellent endroit où séjourner. L'ouest a le coucher de soleil légendaire en bonus ! Ça tombe bien vous séjournerez est au sud-ouest !
La première fois...
Pour un premier voyage à Ibiza, je recommande souvent la
région autour de la ville d’Ibiza (Centre, Talamanca, Marina Botafoch, Figueretas)
Santa Eularia est une ville calme à l'est d 'lbiza, où vous trouverez généralement une foule et des familles un peu plus âgées. Il y a une belle promenade le long de la côte, beaucoup de magasins, restaurants et bars, animés mais toujours calmes, j'adore !
Le studio est situé non loin de Cala de Bou, qui se trouve au fond de la baie de San Antonio au sud-ouest, c'est un endroit plus calme.