ENDROITS SECRETS

Le Festival abandonné

Havre de paix pour les explorateurs urbains et les aventuriers d’Instagram, le Festival Club abandonné se trouve dans les collines au-dessus de San José. Les peintures murales et les graffitis qui recouvrent entièrement les murs de la structure sont comme une galerie secrète en plein air, nichée dans un environnement naturel époustouflant. Situées sur la route juste après San Agustín (consultez notre carte ici pour savoir comment vous y rendre), les ruines sont un monument au tout premier super club d'Ibiza.
Ouvert à l'origine en 1972, le grand complexe comprenait un restaurant, un amphithéâtre et plusieurs pistes de danse. Accueillant des concerts de musique, des simulacres de corrida, des spectacles et bien plus encore, il a inventé l'idée d'une grande discothèque polyvalente à Ibiza. À l'époque où les voyages en bus étaient à leur apogée, des autocars remplis de touristes internationaux descendaient dans l'établissement pour des nuits interminables à boire, manger et danser.
Malheureusement, en 1974, avec des dettes croissantes dues à une mauvaise saison précédente, le club a été contraint de fermer. Il a toujours été prévu de le rouvrir, mais malheureusement, il n'y est jamais parvenu. Les forces de la nature ont donc pris le dessus et l'ont transformé en ce terrain de jeu de style dystopique qu'il est aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est un paradis de la peinture qui est l'une des structures les plus uniques de l'île blanche.
Pour accéder à cet endroit majestueux, nous vous conseillons d'être accompagné d'un guide touristique ou d'un résident local qui connaît l'itinéraire et les points de repère. S'il n'est pas nécessaire d'être un ninja pour visiter le club du festival, nous vous recommandons de faire preuve de prudence autour du site abandonné si vous décidez de le faire seul.
Des groupes de randonneurs, comme Walking Ibiza, organisent souvent des promenades sociales jusqu'au club depuis l'église de San Agustín. C'est une façon sûre et amusante de visiter le site, et de rencontrer d'autres explorateurs d'Ibiza. Que vous fassiez équipe ou que vous soyez seul, prenez de nombreuses photos et profitez de cette merveille artificielle d'Ibiza !

Si vous avez besoin d'une excuse supplémentaire pour la visiter, sachez que peu de temps avant d'arriver à Can Soleil, Comme certains d'entre vous le savent, vous rencontrerez les portes de Cala Llentia. Dans ce cas il s'agit de deux belles portes avec des gravures arabes. Les deux forment une sorte de pièce sans murs dans laquelle le sol a également des motifs arabes. À ce jour, on ignore qui est l'architecte de cette installation. Malheureusement il ne reste que les encadrements celle ci ayant été vandalisées.

Les Portes du Soleil

Un des derniers caprices à Ibiza du célèbre Guy Laliberté, créateur du Cirque du Soleil, était l'installation près de son manoir sur l'île du travail 'Temps et espace' de l'artiste australien Andrew Rogers.

Depuis l'année 2014, ceux qui visitent la région de Cala Llentia, dans la municipalité de San José, rencontrent ce curieux monument connu sous le nom de Ibizan Stonehenge. Il s'agit de treize colonnes de basalte disposées en cercle que le sculpteur a sculpté là-bas. Au centre de la représentation se trouve un autre Monolithe de 24 mètres, plus haut que le reste, et dont le sommet est surmonté d'une Plaque en or de 23 carats.

Le Monument de Cala Llentia fait partie de 'Rhytms of Life', une collection de cinquante œuvres que Andrew Rogers a diffusées dans le monde entier. Selon Rogers lui-même, inspiré de la succession numérique de Fibonacci, où chaque nombre est la somme des deux précédents. En outre, elle représente le mouvement des planètes autour du soleil.

Cependant, peu de choses ont tardé à faire émerger toutes sortes de théories autour du monument. Pour beaucoup c'est une simple horloge solaire tandis que d'autres soulignent que c'est une boussole pour les ovnis. Le fait est qu'il y a une vue incroyable sur l'îlot de Es Vedrà, entouré de plusieurs légendes sur les observations d'objets volants non identifiés, soutient cette dernière hypothèse.

Dans les colonnes apparaissent plusieurs marques et gravures dont le sens est inconnu. La construction du Monument de cala Llentia est controversé par différents groupes écologiques d'Ibiza puisque qu'elle  a été réalisé sans autorisation. En fait, la ville de San José a ouvert un dossier d'infraction urbaine à l'époque.

Malgré la plainte, le travail de Rogers est toujours d'actualité et est devenu l'une des principales attractions de l'île. C'est un lieu privilégié pour contempler un magnifique coucher de soleil avec la silhouette d'Es Vedrà en arrière-plan. Un espace pour se détendre que beaucoup utilisent pour se recharger, vous êtes susceptible de trouver plein de gens qui y vont à méditer.

Atlantis

Atlantis n'est pas une plage ou une crique semblable à celles que l'on a l'habitude de voir sur les côtes méditerranéennes, c'est un endroit magique et unique à découvrir lors de votre voyage à Ibiza. La magie de cet endroit est due aux étranges formations rocheuses que l'on y observe, causées par l'homme depuis le XVIème siècle.

Au tout début, ce lieu était fréquenté pour l'utilisation d'une carrière d'où était extraite la pierre.

Les hippies ont su s'approprier l'endroit dans les années 60 et le transformer en lieu de culte et de repos. Depuis, les rochers ont été ornés de figures sculptées d'animaux, de poissons, de bouddhas ou encore de messages de paix.

Toutes ces transformations de la pierre, faites par l'homme mais aussi par l'eau qui entoure les falaises, ont créé des creux dans la pierre, au-dessous du niveau de la mer. Ces cavités se remplissent d'eau grâce aux vagues et forment de surprenantes piscines naturelles !

L'eau qui entoure cet endroit magnifique est très claire et reflète un bleu incroyable. Des milliers de poissons sont attirés par cette zone, qui la rend aussi paradisiaque pour les amateurs de plongée.

Le nom d'Atlantis a été donné à cet endroit en référence au mythe de l'Atlantide, en raison de l'étrange apparence de cet endroit, qui semble presque étranger au reste du monde.

Si vous voulez vous y rendre, sachez que son vrai nom est Sa Pedrera de Cala d'Hort, inspiré par l'activité précédemment présente avec l'extraction de roches.

Cet endroit est accessible seulement en bateau et à pied pour les plus courageux.

En effet, prévoyez une bonne quarantaine de minutes de descente raide dans une pinède, accompagnée d'une chaleur écrasante en pleine saison. Vous arriverez après sur une dune de sable qu'il vous faudra traverser avant d'accéder à cette mystérieuse plage. Les derniers sentiers y menant ressemblent plus à de l'escalade qu'à de la randonnée !

Mais paysages authentiques et vue à couper le souffle sont au rendez-vous !

La Pierre Sacrée

N'importe quel jour ensoleillé est parfait pour faire une promenade à la plage de Ses Salines, un tourbillon de baigneurs en été, mais un refuge de tranquillité en dehors de la saison estivale. Si vous longez le littoral, vous arriverez à pied jusqu'à la tour de Ses Portes dans une promenade agréable.

Les rochers s'ouvrent dans de petites criques de sable protégées et les pierres de grès de ces criques ont servi de moule pour des gravures effectuées par des artistes anonymes. Un des monolithes les plus spectaculaires est minutieusement taillé avec plusieurs dessins ethniques et tribaux, où l'on peut voir des figures humaines, des squelettes et une gravure de style maya.

Si vous continuez le chemin en longeant la côte, vous arriverez jusqu'à la tour de Ses Portes, une construction de défense du XVIème siècle, où vous verrez l'horizon, le passage d'Es Freus et les îlots de S'Espalmador, S'Espardell, Es Penjats, S'illa des Porcs, S'illa de Sa Torreta, S'illa de Casteví, En Cargoler et Ses Illes Negres. Il s'agit d'une zone d'une grande valeur biologique et écologique, avec des espèces endémiques, telles que des lézards et des oiseaux marins comme le goéland d'Audouin et le puffin des Baléares.

Derrière vous, vous verrez la grande baie de Platja d'en Bossa et la ville d'Ibiza au fond, un autre recoin de cette île immense à imprimer dans la rétine.

La Grotte de Cala Llonga

Une petite grotte cachée à l'est d'Ibiza, près de la paisible baie de Cala Llonga. Peu de gens connaissent son existence et la chance que vous découvriez cette grotte par accident est presque inexistante. La grotte est située sur le littoral accidenté, où l'eau se heurte avec une grande force aux rochers, loin de la belle plage de sable de Cala Llonga.

Lorsque vous entrez dans la grotte, une certaine prudence est de mise, car elle descend très fortement et vous n'avez pas grand chose à quoi vous accrocher. Veillez donc à ne pas glisser. La grotte est assez facile d'accès en voiture et c'est un beau voyage qui peut être combiné avec un déjeuner ou une journée de bronzage ici. ASTUCE: déjeunez ou déjeunez sans aucun doute dans les salades MOOS , branchées et saines!

Près de cette grotte se trouve un autre endroit secret fantastique : le tunnel de Cala Blanca . Si vous aimez la randonnée et les endroits secrets, c'est vraiment recommandé!

Ne jamais arrêter d'explorer ...

Comme toujours, nous vous recommandons de porter des chaussures robustes (pas de tongs ni de sandales, de pierres pointues!), D'apporter beaucoup d'eau et de collations, de recharger votre smartphone et éventuellement une batterie supplémentaire . Évitez les heures les plus chaudes de la journée, n'oubliez pas vos lunettes de soleil et appliquez un écran solaire si nécessaire. Respectez la nature et partez. pas de gaspillage derrière ...

lieu

Dirigez-vous vers Cala Llonga et suivez Carrer des Munt Kilimandjaro (une route qui passe à gauche de la baie) et conduisez-la jusqu'au bout. C'est une route goudronnée qui serpente puis s'arrête. Vous devez vous y garer . Partez de là vers le littoral, vous découvrirez un chemin étroit juste derrière cet arbre (voir photo). De là, vous suivez le chemin vers la mer, après environ 10 minutes de marche, vous verrez la grotte sur votre droite.

Ibiza la Isla Blanca
Edition  2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer