La Grotte de Cala Llonga

Une petite grotte cachée à l'est d'Ibiza, près de la paisible baie de Cala Llonga. Peu de gens connaissent son existence et la chance que vous découvriez cette grotte par accident est presque inexistante. La grotte est située sur le littoral accidenté, où l'eau se heurte avec une grande force aux rochers, loin de la belle plage de sable de Cala Llonga.
Lorsque vous entrez dans la grotte, une certaine prudence est de mise, car elle descend très fortement et vous n'avez pas grand chose à quoi vous accrocher. Veillez donc à ne pas glisser. La grotte est assez facile d'accès en voiture et c'est un beau voyage qui peut être combiné avec un déjeuner ou une journée de bronzage ici. ASTUCE: déjeunez ou déjeunez sans aucun doute dans les salades MOOS , branchées et saines!
Près de cette grotte se trouve un autre endroit secret fantastique : le tunnel de Cala Blanca . Si vous aimez la randonnée et les endroits secrets, c'est vraiment recommandé!
Ne jamais arrêter d'explorer ...
Comme toujours, nous vous recommandons de porter des chaussures robustes (pas de tongs ni de sandales, de pierres pointues!), D'apporter beaucoup d'eau et de collations, de recharger votre smartphone et éventuellement une batterie supplémentaire . Évitez les heures les plus chaudes de la journée, n'oubliez pas vos lunettes de soleil et appliquez un écran solaire si nécessaire. Respectez la nature et partez. pas de gaspillage derrière ...
Où la trouver ?
Dirigez-vous vers Cala Llonga et suivez Carrer des Munt Kilimandjaro (une route qui passe à gauche de la baie) et conduisez-la jusqu'au bout. C'est une route goudronnée qui serpente puis s'arrête. Vous devez vous y garer . Partez de là vers le littoral, vous découvrirez un chemin étroit juste derrière cet arbre (voir photo). De là, vous suivez le chemin vers la mer, après environ 10 minutes de marche, vous verrez la grotte sur votre droite.
