Les plages les plus adaptées aux enfants
29/05/2021

Ibiza possède de nombreuses plages et baies, des plus grandes aux plus petites , des plus luxueuses aux plus simples. Mais sur quelles plages est-il idéal pour aller avec votre petit garçon ?
- La Plage Es Pouet : Il s'agit de la plage la plus proche de votre logement. Elle a reçu ce nom de l'existence d'un ancien puits qui se trouve sur le rivage. Il appartient à la ville de San Antonio et il est très proche du centre urbain, à seulement un kilomètre et demi et à environ dix-sept kilomètres de Ibiza. C'est une petite crique de sable fin et doré avec un accès très simple, que vous ayez une voiture ou non, de San Antonio. Si vous êtes en ville, vous pouvez vous y rendre à pied ou en transport en commun.
Si vous choisissez de marcher la promenade vers la partie droite de la plage vous pourrez contempler toute la baie de la commune, profiter d'une aire de jeux et voir un ancien moulin restauré (Sa Punta des Molí). Si vous tirez vers le gauche vous atteindrez une autre plage, une crique à l'atmosphère plus calme. Être à côté d'une promenade en fait un Endroit idéal pour profiter en famille et avec les enfants. Il dispose de tous les services caractéristique de ce type de plages: parapluies, douches, hamacs, rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite ou chariots, Plus multitude d'établissements où manger ou dormir. L'offre est assez variée et internationale. Même très proche de la zone il y a un centre de santé. Leur les eaux sont calmes, les vagues pratiquement inexistantes et pour vous couvrir, vous devez aller au fond des choses, donc les mésaventures ne sont pas très fréquentes ici. La nuit vous pouvez en profiter vues magnifiques le reste de la baie et ambiance animée qui entoure cette plage avec tourisme principalement anglais, familles et jeunes. Il existe d'innombrables endroits où vous pouvez boire un verre, manger ou dîner tranquillement, que ce soit rapidement ou de manière plus élaborée, selon vos désirs. - Figueretas (sud): Une plage un peu plus fréquentée, mais située au centre (près de la ville d'Ibiza et de Playa d'en Bossa) et de nombreux bars, restaurants, boutiques et une très belle promenade avec des palmiers. La plage de Figueretas est idéale pour les enfants, avec beaucoup d'espace et du sable fin. Vous pouvez facilement vous y rendre en bus et en ferry / taxi et pendant la haute saison il y a un marché sur le boulevard tous les soirs. Il y a des douches, des transats et des parasols.
- Cala Vedella (ouest) : la plage familiale par excellence ! Très populaire auprès des familles car cette baie a tout ce que les parents et leurs enfants peuvent souhaiter. Une grande plage (magnifique!) Avec du sable fin et blanc et des eaux peu profondes, idéale pour pagayer, construire des châteaux de sable et jouer à des jeux. Top spot pour la baignade et la plongée en apnée. Beaucoup de bons restaurants et bars (abordables) juste sur la plage pour que vous n'ayez pas à porter un pique-nique . C'est une assez grande plage, donc même pendant la haute saison, il y a toujours un endroit pour jeter votre serviette. Il y a des chaises longues et des parasols disponibles, si vous en voulez un, allez-y à l'heure.
- Port des Torrent (ouest): Une petite plage de sable fin et d'eau peu profonde, une petite baie parfaite pour emmener les enfants, vous trouverez tout ce dont ils ont besoin. Une petite boutique (y compris des boissons, des collations et des jouets), quelques bars et restaurants et un bar de plage («Sa Talaia») sur la plage. Douches, transats et parasols disponibles. Peut être facilement accessible en bus et en bateau taxi.
- Puerto de San Miguel (Nord) : Une large plage de sable aux eaux claires et peu profondes protégées par les falaises environnantes. Parfait pour les enfants. Vous avez plusieurs restaurants et boutiques (y compris des boissons, des collations et des jouets de plage) et des activités nautiques amusantes telles que des pédalos ou le bateau à fond de verre , pour repérer les poissons. Vous pouvez louer des lits et des parasols. Il n'y a pas de musique, c'est merveilleusement calme.
- Portinatx (nord): petit mais idyllique! Une petite baie aux eaux très peu profondes, très calme et détendue. Vous pouvez garder un œil sur les enfants ici, pendant qu'ils pagayent, recherchent des coquillages ou construisent des châteaux de sable. Un petit chiringuito sur la plage mais beaucoup plus amusant est de déjeuner à Los Enamorados
- s'Arenal gran et s'Arenal petit (nord): Juste avant Portinatx, vous trouverez ces 2 belles baies (mais touristiques), l'Arenal gran est une plage large et profonde, s'Arenal petit est beaucoup plus petite et plus intime. Les deux sont idéales pour les enfants en raison du sable fin, de l'eau cristalline et peu profonde et du grand nombre d'installations dans et autour des deux plages. Vous trouverez des pédalos, des SUP (stand-up paddle), des kayaks, il y a une école de plongée, et vous pouvez louer des bateaux (sans permis, où vous pouvez naviguer vous-même), ainsi qu'un mini-golf. De nombreux bars, restaurants, boutiques et terrasses, vous pouvez louer des transats, des parasols et il y a une douche sur la plage.
- Cala San Vicente (nord): un gagnant! Une très large plage de sable aux eaux bleu azur, une promenade piétonne avec des bars, des restaurants et une boutique, des chaises longues, des parasols et des douches. Vous pouvez louer des SUP, des kayaks, des pédalos et il y a une école de plongée. Cette baie est très populaire auprès des habitants , ils aiment aussi venir ici avec leurs familles pour se détendre et profiter d'une journée à la plage et déjeuner (recommandé: The Boat House). Il y règne une atmosphère agréable et conviviale.
- Cala Llenya (est): Tout comme Cala Llonga, une belle et large plage de sable fin. Même en haute saison, c'est l'une des plages les plus calmes, très appréciée des familles. Il y a un petit chiringuito charmant sur la plage, mais vous pouvez également apporter votre propre pique-nique car il y a beaucoup d'aires de pique-nique abritées sous les pins. Il y a des chaises longues, des parasols, des douches et vous pouvez louer des pédalos. De plus, pas de magasins ou de bars directement sur la plage.
- Santa Eularia (est) : comparable à Figueretas, beaucoup de choix de boutiques, bars et restaurants. Une grande et large plage de sable avec transats et parasols. Encore une fois, une promenade piétonne le long de la côte avec des palmiers, facile de se promener avec le landau. Au bar de plage Chiringuito Blue, vous pouvez très bien manger et ils ont un coin pour les enfants.
- Niu Blau (est): Une plage familiale très calme avec une belle plage de sable large, des chaises longues et des parasols. Les habitants aiment aussi venir ici en famille pour une journée détendue à la plage. Beaucoup d'ombre en raison des nombreux pins le long de la plage, c'est donc idéal pour les plus petits de jouer dans le sable. Il y a 3 restaurants sur la plage (recommandé: Soul good ) et vous pouvez louer des pédalos. Profitez en toute tranquillité. Pas de magasins.
- Cala Pada (est): similaire à Niu Blau. Une belle plage de sable calme. Quelques restaurants authentiques sur la plage et dans les boutiques et bars de la rue adjacente. Il existe de nombreuses activités nautiques: pédalos, quelques sortes de bateaux électriques, bateau banane et kayaks. Vous pouvez également rejoindre Cala Pada en ferry, il y a une jetée où ils arrivent.
- Cala Llonga (est): Une grande et belle plage de sable fin, parfaite pour jouer et nager. Il y a une aire de jeux sur le sable et un mini parc d'attractions avec des autos tamponneuses, des trampolines, etc. Divers bars, restaurants et snack-bars, pour tous les goûts. Aussi une pharmacie, un petit supermarché et quelques magasins. Vous pouvez louer des chaises longues, des parasols et des pédalos. Tous les jeudis soir, il y a un petit marché hippie sur la promenade maritime. Oui, Cala Llonga a tout pour plaire .